Alexandre et Arnaud partent en Chine

Comme une envie de partager notre aventure avec les petits copains de classe. Merci aux instituteurs pour ce moment !

 

La fin d'année déjà proche, il était temps de rencontrer les amis des petits. Nous pensions que c'était important pour nos garçons de pouvoir parler de leur futur (même s'ils n'ont pas spécialement souhaité prendre la parole). Après discussion avec les instituteurs, nous avons décidé de faire une présentation commune pour les 1ère et 3ème primaire. Quelle chance d'avoir 40 enfants tout sourire devant nous !

 

Nous avons ainsi parcouru plusieurs thèmes et répondu à de nombreuses questions. Les enfants étaient curieux, éveillés et réactifs devant les photos. Ils ont même appris quelques mots de mandarin ! Certains souhaitaient connaître les laids mots mais malheureusement pour eux (heureusement pour les parents), je ne les ai pas encore appris :) 

 

Il y a eu de nombreux sourires, fous rires, échanges, paroles intenses ("ils vont vraiment nous manquer"), simples regards, ... Beaucoup d'émotions pour nous. Gilles présent, c'était le top !

 

Pour remercier les enfants, nous leur avons offert des baguettes dont seuls les Chinois ont le secret. On a laissé le soin aux instits de les distribuer préférant ne pas voir les disputes pour savoir qui aura le Minion, panda rose ou encore l'ours vert :) Bonne chance Madame Schyns et Monsieur Willems.

 


 

Par rapport à l'expatriation, les professeurs ont reçu "Ulysse, petit expat". Ce livre nous a énormément aidés pour aborder les sujets auxquels nous sommes confrontés : déménagement, changement d'école, séparation de la famille et des supers amis, adaptation à une nouvelle culture et langue, ... Je ne peux que vous le conseiller (www.heureuxcommeulysse.com).

 

 

 

 

Cette après-midi s'est terminée par une dégustation de riz cantonais (succès garanti) et de quelques spécialités chinoises.

 

 

 

 

 

Merci aux copains d'Arnaud et d'Alexandre ainsi qu'à leurs instits pour leurs beaux cadeaux. Merci à tous pour votre accueil chaleureux et vos yeux pétillants. Les enfants ont été gâtés et garderont de bons souvenirs des années passées à Saint-Paul. Pour Arnaud, RDV dans 3 ans ! Pour les grands, RDV en secondaire !

 

 

 

Pour nous, le plus beau cadeau est venu des sourires des enfants mais également d'Alexandre :  "Maman, c'était quand même bien cette présentation". Ouf, mission accomplie !

 

Enfants, on vous aime :) et restons en contact !

Télécharger
BACK TO CHINA - blog.pdf
Document Adobe Acrobat 2.7 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Samuel (vendredi, 22 juin 2018 19:53)

    Bien le PowerPoint:). Belle initiative !

  • #2

    Clo (lundi, 20 août 2018 17:18)

    Super, voilà que je découvre le site ... c'est génial ... 谢 谢 ...
    Belle rentrée à Alex et Arnaud et bisous à vous 4. Clo