Il y a le ciel, le soleil et la mer ...

C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme ... Nous, elle nous a envoûtés ces derniers jours. Plongez avec nous !

 

Les poissons ne s'approchant pas trop du Club Med, nous sommes allés à eux. Ce jour, notre guide s'appelle Wayan. Sa caractéristique ? Un énorme sourire et surtout, une bonne compréhension du caractère d'Arnaud :) Nous prenons d'abord un bateau qui nous amène vers l'Ile de Nusa Lembongan. On est un peu serré comme des sardines et ça tangue, ça tangue, ... Je ne perds pas des yeux les sachets en plastique et me demande comment je vais terminer les dernières minutes. Gilles n'a pas non plus un beau teint. Finalement, je vais rejoindre les enfants à l'arrière. Ils sont cool là-bas et je reprends des couleurs. 

 

On observe la mer turquoise, les poissons, les coraux, ... et nous nous retrouvons vite les pieds dans l'eau, ready to go. Sur le bateau, Wayan s'est tracassé de ma capacité à conduire une mobylette (car oui, on va se balader en deux roues). Je ne comprends pas ... Moi qui n'ai jamais fait d'accident ;) On conviendra que je roule seule. Les enfants iront avec les hommes. Youhou, la liberté, les cheveux au vent, la chaleur du soleil sur la peau ... houlala, je m'emballe. 

 

Nous nous arrêtons pour prendre notre équipement. Arnaud est déjà très motivé à l'idée de porter des palmes. Cap sur le bateau et c'est parti pour l'aventure. Premier arrêt soft pour expérimenter le snorkeling. Après avoir parlementer 5 minutes avec le petit dernier pour qu'il mette son gilet (oui, Arnaud, on sait que tu sais nager mais, ...) et ses palmes (oui, Arnaud ça serre mais tu iras plus vite) et ses lunettes de plongée (oui, Arnaud, ton nez est bloqué mais tu respires avec le tuba). On plonge finalement dans la mer. Les poissons viennent près de nous, c'est magique. Alex est comme un poisson dans l'eau. Après cette acclimatation, cap sur le Manta Point. Comme son nom l'indique, cet endroit est prisé par les raies Mantas. Elles y viennent pour se faire laver par de nombreux poissons nettoyeurs. Malheureusement pour nous, elles ont déjà pris leur bain et on ne les verra pas. Par contre, le décor est superbe : des baies, des falaises, des vagues se fracassant sur les rochers, des petites plages, ... et et et DES DAUPHINS !!!! Car eux, ils sont au RDV. Les enfants sont aux anges. Les dauphins font des pirouettes près de nous. 

 

Après ce ballet, nous partons vers Mangrove point. Nous nous retrouvons au milieu de centaines de poissons de toutes tailles et couleurs. On leur donne du pain et on se sent encerclé. Drôle de sensation d'être frôlé par ces petits poissons. Il y a une statue dans le fond de l'eau. Les petits essaient de la toucher. Ils se débrouillent pas mal et apprécient cette activité. Après cette matinée riche en découverte, on reprend le large. Arnaud apprendra les marées et remarquera qu'il faut du coup marcher pour atteindre la plage. Bon, il finira sur le dos de Wayan car les petits cailloux, ça fait trop mal au pied ... Pffff

 

Après un bon repas et la rencontre d'une jolie demoiselle (non, non, pas de troisième en vue ici), nous enfourchons nos engins motorisés pour découvrir l'île. Nous remarquons la difficulté de se débarrasser du plastique. Véritable fléau. Les enfants sont interpellés par ces déchets qui se trouvent dans la mangrove, au bord des routes, près de sites touristiques, ... A côté de cela, vue sur mer limpide. Le contraste est cinglant. Après quelques kilomètres, nous empruntons un petit pont jaune séparant les deux îles de Lembongan et de Ceningan. Il est étroit et le passage de deux scooters n'est pas une mince affaire. Je fais moins la fière. Nous aurons des vues imprenables sur la deuxième île. Nous nous émerveillerons devant la couleur turquoise du Blue Lagoon. Nous rencontrerons nos amis Chinois en pleine séance photos devant les Devil's tears (vagues énormes se fracassant sur les rochers avec une force incroyable). Nous aurons la chance voir une tortue dansant au gré des vagues. Et puis, on entendra : « C’est quand qu’on remonte sur la moto ? ». Eh oui, le scooter, c'est cool !

 

Il est temps de reprendre le bateau, cette fois-ci, on choisit d’aller sur le toit. On se laissera bercer par les vagues en admirant le coucher de soleil et la vue sur le volcan. A refaire, on aurait bien dormi là-bas ;)

 

Notre voyage touche à sa fin, dernières soirée et matinée au Club mais on en veut encore … Alors, c’est parti pour visiter le temple d’Uluwatu. Paré d’un sari, nous arpentons le chemin à flanc de falaise. C’est haut ici. Les singes nous regardent de travers. Ils sont partout. Ils essaient de voler les lunettes d’une dame. Les enfants rigolent. On prend quelques photos, trop selon Arnaud qui en a marre. Ce ne sera pas son aprem, ce qui agacera bien son papa (cf photos). Le temple n’est pas extraordinaire (il est même fermé) mais le décor vaut le détour. Vous ajoutez à cela de splendides fleurs, c’est harmonieux.

 

Nous terminerons notre escapade sur la plage pour admirer le coucher de soleil. On est quasi les seuls à affronter les vagues. On se fait littéralement balayer : retour en enfance et fous rires garantis ! A un moment, des cars de Chinois débarquent. Cette plage est le point de chute avant de reprendre l'avion et du monde, il y en a d'un coup. Des mariés, des dames en longues robes avec les pieds dans l'eau (et qui finissent trempées), des cavaliers du dimanche sur des petits poneys, le spectacle est au rendez-vous. Les petits terminent leur château indifférent à l'animation et aux flashs qui crépitent autour d'eux. Nous admirons le paysage en sirotant un petit cocktail avant d'entamer notre repas full fruits de mer. Yummy Yummy !!! La danseuse indonésienne impressionnera les petits avec ses yeux qui vont dans tous les sens :) Je me demande si elle n'a pas eu un pouvoir magique pour endormir le petit dernier !

 

Je lui dis souvent mais MERCI CHOUCHOU de nous ouvrir de nouveaux horizons !

 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sandrine S.K (vendredi, 16 novembre 2018 09:01)

    Tes reportages sur Bali m’ont donné une furieuse envie d’y retourner! � Merci pour ce partage (et les photos des plats � miam j’en bave presque) bisous à tous les 4

  • #2

    AFA (vendredi, 16 novembre 2018 09:08)

    Merci Sandrine ton commentaire. Je pense que tu auras une amie super heureuse de t'accueillir et avec pleins de bons plans pour un séjour inoubliable. Elle nous a bien aidé dans l'élaboration de nos deux journées.

    Biz à vous 4